Défi Polaroïd au jardin du Luxembourg

Un air de Florence

« La photographie a la capacité, de par l’investissement créatif qu’elle requiert, de créer un espace de dialogue et d’action permettant de tisser et de solidifier les liens entre les individus d’un groupe. » Avec ce défi polaroïd, nous avons choisi une approche participative et ludique de la photographie : répartis par équipes et accompagnés d’appareils photos hybrides – mi-numériques, mi-polaroïds – relevez les défis photos associés à votre environnement. Découvrez, cherchez, jouez et créez votre album photo collectif instantané !

Le jardin du Luxembourg

Inspiré du jardin florentin Boboli, ce magnifique jardin a été créé à l’initiative de la reine Marie de Médicis en 1612. Le jardin compte 106 statues entre lesquelles les adultes, parisiens ou touristes, jouent aux échecs, au tennis, au bridge ou au bateau télécommandé !

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez…

Tentez de relever le maximum de défis photos au cours de chacune des quatre manches qui rythmeront la partie. Pour chaque défi, vous devrez trouver le bon endroit, utiliser un objet imposé et créer une mise en scène adaptée. Les quatre manches auront une durée respective de 45, 30, 15 et 5 minutes. Attention, vous devrez vous organiser car les photos prises durant une manche devront être présentées à la fin du temps imparti. Vous utiliserez pour cela l’appareil Fujifilm SQ20, qui vous permettra de n’imprimer que les photos que vous souhaiterez voir apparaître dans l’album final !

Les + de ce Team building

  • Une activité décalée et créative
  • En plein air !
  • Vous créerez votre album photo collectif avec le charme de l’instantané

Infos pratiques

Durée 2h30 – FR – 6 à 40 participants

A vous de jouer !

catalogue-telecharger

Team Building, événements sur mesure à Paris

  • references team building
  • Notre livre d'or
  • La revue de presse